Non classé

Liturgies quotidiennes

Peut être une image de 1 personne et intérieurDepuis le Lundi radieux, 3 mai 2021, la divine liturgie est célébrée quotidiennement dans notre paroisse Saint-Nicolas à Boulogne-Billancourt, à 8 heures du matin. Cette célébration quotidienne permet à nos fidèles de participer à la Liturgie tous les jours de l’année, à l’exception de la trêve estivale. Nombreuses peuvent être les raisons de vouloir participer à ces liturgies : la commémoraison des défunts, la célébration de sa fête onomastique, l’action de grâce pour un bienfait accordé ou à l’occasion d’un anniversaire marquant.
Mais cette célébration quotidienne a aussi une vocation pédagogique : elle peut permettre à des clercs ou à des chantres de pratiquer la célébration des offices. Dans la mesure du possible, tout nouvel ordonné sera invité à venir célébrer une série de liturgies pour que, retournant dans sa paroisse, il ait déjà une pratique qui lui permette de ne pas se focaliser sur les détails pratiques de la célébration, mais sur le cœur du mystère qu’il célèbre.
Enfin, c’est aussi la possibilité, pour les prêtres de passage à Paris, d’être accueillis pour concélébrer la divine liturgie, et rencontrer leurs frères dans le sacerdoce, afin de renforcer le lien d’amour qui nous unit et ainsi pouvoir toujours mieux répondre aux sollicitations et aux attentes des fidèles de nos paroisses.

Peut être une image de 2 personnes et intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *